Facebook Twitter RSS

Calendrier des rencontres


  • Théâtre et cité
    Lundi 24 septembre 2012
    A quelle fin la démocratie attribue-t-elle des moyens à la culture ? Quel théâtre, quels types de projets, quels artistes doivent être soutenus ?
  • Missions des théâtres « publics »
    Mardi 2 octobre 2012
    Comment définir une politique théâtrale ? Les institutions ont-elles, doivent-elles avoir des profils par-delà les changements de direction ?Quelles sont leurs missions envers la population, la profession ? Quelle articulation avec les lieux indépendants, associatifs, privés ?
  • Soutiens aux compagnies et théâtres indépendants
    Mercredi 17 octobre 2012
    Quelle place les lieux indépendants occupent-ils dans la politique culturelle de la ville ? Faut-il soutenir les compagnies et les troupes par des conventions ? Comment renforcer et accompagner le développement de la création locale ? De nouveaux outils de soutien doivent-ils être imaginés ? Comment se positionner face à l’évolution des demandes de subvention ? L’enchevêtrement des soutiens financiers conduit-il à la précarisation ?
  • Les métiers du théâtre
    Jeudi 1er novembre 2012
    Conditions de travail, conditions de création : Quelle est la situation aujourd’hui ? Quelles sont les revendications de la profession ? Quelles pistes pour une meilleure protection sociale ?
  • La nouvelle Comédie
    Vendredi 30 novembre 2012
    Quel apport la nouvelle Comédie représentera-t-elle pour le paysage culturel genevois, romand et transfrontalier ? Est-elle une opportunité pour renforcer l’ensemble des institutions théâtrales ? Fera-t-elle concurrence aux théâtres existants ?
  • Rayonnement du théâtre romand
    Mercredi 27 Février 2013
    La création théâtrale romande rayonne-t-elle actuellement ? Comment densifier le réseau des tournées ? Quelles collaborations entre producteurs, institutions professionnelles, communes, cantons et Pro Helvetia ? Quelles coopérations entre les villes et les cantons de Suisse romande? Avec les organismes de diffusion au niveau romand? Avec l’étranger?

Enregistrements des débats : les enregistrements des rencontres sont disponibles au format audio ou vidéo sur les pages des soirées:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

credit
© GenèveActive 2005-2014. Tous droits de reproduction et de diffusion réservés